Fanta-scène · Théâtre forum

Théâtre forum

Les élèves montent sur scène et changent l'histoire.

Un théâtre qui fait réagir

Le théâtre forum met en scène une situation (harcèlement, citoyenneté, différences, vivre-ensemble), puis invite les élèves à intervenir : monter sur scène, rejouer la scène autrement et proposer d'autres issues. Un outil pédagogique puissant pour ouvrir le dialogue, sans donner de leçon.

Ouvrir le dialogueAborder les sujets sensibles autrement, par le jeu.
Rendre les élèves acteursIls montent sur scène et deviennent force de proposition.
Sur mesureAdapté à votre établissement et à vos thématiques.

Comment ça se passe

1

On cale le thème

Avec l'équipe pédagogique, on choisit le sujet et l'angle adaptés à vos élèves.

2

La scène est jouée

Une saynète est interprétée devant la classe, jusqu'au point de blocage.

3

Les élèves rejouent

Ils montent sur scène et proposent d'autres issues, accompagnés par Eva.

Collèges & lycéesPublic
1 à 2hDurée indicative
Chez vousEn classe ou en salle
Sur devisDevis gratuit

Questions fréquentes

Quels thèmes peut-on aborder ?

Harcèlement, discriminations, citoyenneté, vivre-ensemble, égalité… On construit le thème avec vous selon vos besoins.

Combien d'élèves par séance ?

On s'adapte au groupe classe. Parlons-en pour caler le bon format.

Faut-il une salle particulière ?

Non, une salle de classe ou une salle polyvalente suffit. On s'adapte à votre lieu.

Un projet de théâtre forum ?

Parlons de votre établissement et de vos thématiques. Réponse rapide, devis gratuit.

Demander une intervention